La Haute Autorité publie la liste des représentants d’intérêts en défaut de déclaration au titre de 2021
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique met en ligne la liste des représentants d’intérêts inscrits au répertoire et n’ayant déposé aucune des informations exigées par la loi au titre du dernier exercice déclaratif. 220 entités sont concernées au titre de 2021.
Les représentants d’intérêts inscrits au répertoire ont l’obligation de déclarer les actions de représentation d’intérêts qu’ils ont effectuées au cours de l’année précédente, ainsi que les dépenses allouées à ces actions, dans un délai de trois mois à compter de la date de clôture de leur exercice comptable.
Parmi eux, 2 178 représentants d’intérêts dont l’exercice se clôturait le 31 décembre 2021 avaient jusqu’au 31 mars 2022 pour déclarer leurs activités de lobbying effectuées en 2021, ainsi que les moyens alloués à ces actions. À ce jour, 220 entités, soit 10 %, ne se sont toujours pas conformées à leurs obligations en dépit des relances adressées par la Haute Autorité.
La liste des représentants d’intérêts n’ayant communiqué aucune des informations exigées par la loi au titre du dernier exercice est publiée sur le site internet de la Haute Autorité. Elle est automatiquement mise à jour, au fil de l’eau, en cas de régularisation mais aussi, désormais, en cas de nouveau défaut de déclaration constaté.
Comme chaque année, la Haute Autorité publiera en juin prochain un bilan complet de l’exercice déclaratif 2021.
- Partager l'article
- Partager sur Facebook
- Partager sur X (ex-Twitter)
- Partager sur Linkedin
- Copier le lien