Dans le cadre de l’opération « La Haute Autorité hors les murs », Didier Migaud, président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, était en déplacement les 16 et 17 septembre à Nîmes.

Accueilli par Benoît Roig, président de l’Université de Nîmes, et Vanessa Monteillet, doyenne de la faculté de droit, économie et gestion, Didier Migaud y a tenu une conférence le 16 septembre lors de la rentrée solennelle de l’université, sur le thème « Confiance et transparence : dix années d’action de la Haute Autorité », suivie d’échanges avec les nombreux étudiants et professeurs présents.

Cette journée s’est poursuivie avec une intervention auprès de lycéens nîmois au lycée Alphonse Daudet, en présence de Christophe Mauny, directeur académique des services de l’éducation nationale du Gard, qui a permis d’aborder plusieurs aspects des missions et du rôle de la Haute Autorité et a mené à de riches échanges sur la déontologie et la transparence de la vie publique.

La dernière étape du déplacement de la Haute Autorité s’est déroulée le lendemain, mardi 17 septembre, à la préfecture du Gard. Accueilli par Jérôme Bonet, préfet du Gard, Didier Migaud a rencontré près de 60 élus et responsables publics du département pour échanger sur leurs obligations déclaratives et déontologiques et répondre à leurs questions.

 

Le déplacement à Nîmes en images :


Rentrée solennelle à l’Université de Nîmes

 


Rencontre avec les lycéens nîmois au Lycée Alphonse Daudet

 


Rencontre avec les élus et les responsables publics à la préfecture du Gard

 


Rencontre avec les élus et les responsables publics à la préfecture du Gard

 

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.