Intervention de Didier Migaud à l’université Paris-Panthéon-Assas

Didier Migaud, le président de la Haute Autorité, s’est rendu le 17 octobre dernier à l’université Paris-Panthéon-Assas pour y rencontrer les étudiants du Master 2 « Médias et mondialisation ».

À l’invitation de Fabrice d’Almeida, professeur à l’université Paris-Panthéon-Assas, le président de la Haute Autorité a échangé avec les étudiants autour du thème « La contribution de la HATVP à la régulation des comportements civiques ».

Les questions des étudiants ont notamment porté sur l’encadrement des mobilités professionnelles, les enjeux liés à la publicité des avis de la Haute Autorité et à la transparence sur les déclarations de situation patrimoniale ou d’intérêts, ainsi que sur la contribution de la Haute Autorité à la confiance des citoyens en leurs décideurs publics.

Cette rencontre s’inscrit dans la volonté de la Haute Autorité d’intervenir auprès des acteurs des affaires publiques de demain dès leur formation, afin de les sensibiliser au plus tôt aux enjeux d’intégrité publique.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.