La Haute Autorité sensibilise les élus de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur à la prévention des conflits d’intérêts

Mercredi 12 juin, deux agents de la direction juridique et déontologie de la Haute Autorité sont intervenus à Marseille, à l’Hôtel de Région, auprès des élus de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur lors d’une session de formation dédiée à la prévention des conflits d’intérêts, et plus particulièrement aux évolutions introduites par la loi « 3DS » dans l’appréhension des risques liés aux conflits d’intérêts public-public.

La rencontre a été introduite par Catherine Husson-Trochain, Présidente de la commission de déontologie des élus de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et a été clôturée par Virginie Pin, vice-présidente de la Région.

Les échanges avec les élus ont notamment porté sur les conflits d’intérêts public-public et les modalités de déport, l’hypothèse d’un conflit d’intérêts en cas de cumul de mandats locaux ainsi que les outils à déployer pour le suivi des déports.

La Haute Autorité était invitée à participer à l’événement par Renaud Muselier, président de la Région, après que Didier Migaud, président de la Haute Autorité, ait participé le 13 novembre 2023 à la 5e Convention des maires de la région PACA.

 

 

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.