La Haute Autorité recrute un(e) directeur/trice des partenariats et de la communication

Description du poste

La direction des partenariats et de la communication est chargée des relations européennes et internationales, des publications transversales de la Haute autorité, de l’animation des réseaux de correspondants de la Haute autorité et de promouvoir l’image, l’action et l’identité de la Haute Autorité ; elle appuie en tant que de besoin le secrétariat général dans les relations institutionnelles de la Haute autorité.

La direction est chargée de la communication interne et externe de la Haute Autorité et assure l’organisation des événements de la Haute Autorité, en lien avec les autres directions.

Elle prépare le rapport annuel, et coordonne, en tant que de besoin, et sur demande du secrétariat général, les travaux transversaux à plusieurs directions et assure la rédaction des productions écrites qui en résultent. Elle développe les partenariats académiques de la Haute Autorité, coordonne et assure en tant que de besoin les interventions extérieures de la Haute Autorité.

La direction propose et met en œuvre les actions européennes et internationales de la Haute autorité ainsi que l’ensemble des activités en matière de partenariats et coopération bilatérale ou multilatérale. A ce titre elle prépare notamment les contributions de la Haute Autorité à la définition des positions françaises sur les sujets européens et internationaux et sa participation aux réseaux dont elle est membre.

Le directeur/la directrice oriente et anime le travail de la direction et assure les relations avec la presse et les médias, en lien direct avec le secrétariat général. À cette fin, il encadre, avec l’appui d’un(e) adjoint(e), les huit agents de la direction, définit leurs priorités et entreprend toutes les initiatives nécessaires à l’accomplissement de leurs missions. Il participe au comité de direction et coordonne l’activité de sa direction avec celle des autres services.

Profil du/de la candidat(e)

La/Le titulaire du poste devra disposer d’une :

  • Formation de niveau Master 2 en sciences-politiques, affaires publiques, relations internationales ou européennes, communication ou toute formation équivalente ;
  • Très bonne connaissance du fonctionnement des administrations ;
  • Expérience minimale de 5 ans sur un poste similaire avec expérience confirmée en relations institutionnelles ;
  • Grande capacité d’organisation, de réactivité.

La/Le titulaire du poste devra notamment faire preuve de :

  • Aisance rédactionnelle et relationnelle ;
  • Aptitude à encadrer et animer une équipe ;
  • Discrétion et respect de l’absolue confidentialité des données ;
  • Sens de l’initiative et aptitude à proposer des évolutions.

Modalités

Quotité : 100 %
Catégorie : A
Statut : vacant
Modalités : pour les titulaires détachement sur contrat / pour les contractuels, CDD de trois ans renouvelable

Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : recrutement@hatvp.fr

Localisation

Paris, 2ème arrondissement

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