La Haute Autorité recrute un(e) adjoint(e) au/à la directeur/trice des partenariats et de la communication

La direction

La direction des partenariats et de la communication est chargée des relations européennes et internationales, des publications transversales de la Haute Autorité, de l’animation des réseaux de correspondants de la Haute autorité et de promouvoir l’image, l’action et l’identité de la Haute Autorité ; elle appuie en tant que de besoin le secrétariat général dans les relations institutionnelles de la Haute autorité.
La direction est chargée de la communication interne et externe et assure l’organisation des événements de la Haute Autorité, en lien avec les autres directions.

Elle prépare le rapport annuel, et coordonne, en tant que de besoin, et sur demande du secrétariat général, les travaux transversaux à plusieurs directions et assure la rédaction des productions écrites qui en résultent. Elle développe les partenariats académiques de la Haute Autorité, coordonne et assure en tant que de besoin les interventions extérieures de la Haute Autorité.

La direction propose et met en œuvre les actions européennes et internationales de la Haute Autorité ainsi que l’ensemble des activités en matière de partenariats et coopération bilatérale ou multilatérale. A ce titre elle prépare notamment les contributions de la Haute Autorité à la définition des positions françaises sur les sujets européens et internationaux et sa participation aux réseaux dont elle est membre.

Le poste

L’adjoint(e) au directeur contribue à l’encadrement et à l’animation de l’ensemble de la direction, qui se compose, outre le directeur/la directrice et son adjoint(e), de 8 agents.
Sous l’autorité du directeur(trice) des partenariats et de la communication, il/elle propose et met en œuvre en particulier la stratégie de communication globale de la Haute Autorité et l’appuie notamment dans les relations avec la presse et les médias et le développement et animation des sites internet et intranet et les réseaux sociaux.

Profil du candidat

Le/La titulaire du poste devra disposer d’une :

  • formation de niveau Master communication ou journalisme ;
  • très bonne connaissance du fonctionnement des administrations ;
  • première expérience de management requise ;
  • grande capacité d’organisation et de réactivité ;
  • rigueur dans le traitement de l’information et aisance rédactionnelle ;
  • aisance avec les tableurs et intérêt marqué pour les projets informatiques

Une expérience au sein d’une structure délivrant des services au public est souhaitable. Un profil spécialiste de la communication serait bienvenu.

Le/la titulaire du poste devra notamment faire preuve de :

  • Sens du service public ;
  • Aptitude à animer une équipe ;
  • Discrétion et respect de l’absolue confidentialité des données collectées ;
  • Sens de l’initiative et aptitude à proposer des évolutions.

Identification du poste

Quotité : 100 %
Statut : vacant
Modalités : Pour les titulaires détachement sur contrat / pour les contractuels, CDD de trois ans renouvelable
Catégorie : A
Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du président à l’adresse : recrutement@hatvp.fr

Localisation

Paris, 2ème arrondissement

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LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.