Dans le cadre de l’opération « La Haute Autorité hors les murs », Didier Migaud, président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, était en déplacement le vendredi 22 mars à Beauvais.

Accueilli par Catherine Séguin, préfète de l’Oise, il a mené une réunion de travail sur la prévention des conflits d’intérêts et la déontologie avec des chefs des services déconcentrés de l’État dans le département et des référents déontologues. Il a ensuite échangé avec des élus de l’Oise autour de l’intérêt des obligations déclaratives et déontologiques auprès de la Haute Autorité, mais aussi sur la contribution de l’institution à la diffusion d’une culture de l’intégrité au niveau local et à la sécurisation juridique de l’action des élus locaux.

Enfin, cette journée de déplacement dans l’Oise s’est conclue par des échanges nourris avec des élèves de terminale du lycée Jeanne Hachette de Beauvais, auxquels Didier Migaud a présenté les missions de l’institution.

Toujours dans le cadre de « La Haute Autorité hors les murs », le président s’était rendu le 8 février à Rennes, à l’invitation de Philippe Gustin, préfet d’Ille-et-Vilaine, préfet de la région Bretagne. Il y avait également rencontré des chefs des services déconcentrés de l’État, des référents déontologues et des élus du département, avant de participer à une conférence-débat à Sciences Po Rennes sur le thème « 10 ans de la HATVP : quel bilan et quels nouveaux défis ? ».

Le prochain déplacement « hors les murs » de la Haute Autorité est prévu à Caen le 29 mars.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.