Didier Migaud à la 7e Biennale Business & Droit de Lyon Place Financière et à l’Université Jean Moulin Lyon 3

Didier Migaud, président de la Haute Autorité, est intervenu le 5 décembre dernier en ouverture de la 7e Biennale Business & Droit organisée par Lyon Place Financière sur le thème de l’éthique des affaires.

Il a par la suite participé à la table ronde consacrée aux initiatives déployées par les institutions pour encourager l’essor et le renforcement de l’éthique des affaires dans les entreprises, en évoquant notamment le rôle d’accompagnement important de la Haute Autorité auprès des représentants d’intérêts et l’importance d’une approche globale des questions de corruption.

Organisée à destination des professions juridiques, comptables et financières, cette journée a réuni près de 150 participants.

Le même jour, Didier Migaud a tenu à l’Université Jean Moulin Lyon 3 une conférence devant plus d’une centaine d’étudiants sur le thème « 10 ans de la HATVP : quel bilan et quels nouveaux défis ? ».

Après leur avoir présenté les missions de la Haute Autorité et les perspectives d’avenir de l’institution, il a longuement échangé avec les étudiants présents sur l’indépendance de la Haute Autorité, ses procédures et ses moyens de contrôle, ainsi que sur le rôle de la transparence dans une démocratie.

haut de page
haut de page
CE MOTEUR DE RECHERCHE NE PERMET PAS D'ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES DÉCLARATIONS DES RESPONSABLES PUBLICS OU DANS
LE RÉPERTOIRE DES REPRÉSENTANTS D'INTÉRÊTS.