La Haute Autorité recrute un(e) responsable du pôle moyens informatiques
Description de la direction et du poste
La DSI est structurée en deux entités sous l’autorité du directeur :
– ED (Etudes et développements) : chargée des évolutions et du maintien du parc applicatif
– MI (Moyens informatiques) : chargée de la bureautique, de l’infrastructure et l’hébergement ainsi que des missions de support associées.
Chaque entité est pilotée par un responsable.
Le poste
Missions de l’entité MI :
Cette entité de trois personnes (deux agents et le responsable) est chargée des infrastructures informatiques et des outils bureautiques. Les missions couvertes par l’entité « moyens informatiques » sont donc les suivantes :
- La gestion des environnements, depuis l’infrastructure jusqu’aux middleware (serveurs d’application, bases de données,) qu’ils soient internes ou infogérés ;
- Le maintien en conditions opérationnelles et conditions de sécurité des équipements informatiques (bureautique, infrastructure, …) ;
- Le support sur les moyens informatiques : niveau 1 à 2 sur les moyens informatiques, le niveau 3 étant celui des éditeurs ou prestataires experts, sur l’ensemble du périmètre nécessaire au bon de fonctionnement de l’administration, une partie du support concerne les arrivées et les départs des agents ou encore le soutien à la tenue des collèges ;
- Le maintien de la base documentaire dont l’ensemble des procédures nécessaires à l’activité ;
- La mise en œuvre des projets du domaine de compétence de l’entité.
Le poste intègre une dimension largement opérationnelle puisque le responsable réalise également les actions nécessaires à l’exécution
des missions de l’entité. En complément, le responsable intervient sur les missions suivantes, spécifiques à son poste :
- Soutien technique et méthodologique aux agents dont il encadre l’activité afin de délivrer collectivement un service de qualité ;
- Gestion de la capacité : dimensionnement des prestations sur son périmètre, provisionnement dans une démarche de planification (matériel, licences, contrats, …) ;
- Le pilotage des prestataires, en particulier infogérant, en s’assurant de la qualité des prestations, du respect de la méthodologie et en validant les choix techniques ;
- L’organisation de la compétence de son équipe et la mise en place des pratiques d’amélioration afin de garantir une maîtrise technique du système d’information ;
- Pilotage de son entité : mise en place d’indicateurs et d’un suivi à destination du directeur et des métiers
- Soutien au directeur, intérim ou sollicitations sur des projets spécifiques
Profil du/de la candidat
Niveau d’expérience min requis
– Technique : confirmé
– Management : pas d’expérience requise, formations possibles (poste opérationnel à 80%)
Compétences attendues
Savoir-faire :
- Culture technique solide et variée : infrastructures, sécurité, middleware ;
- Travail en équipe : partage des méthodes, très bonne communication ;
- Management : envie d’une première expérience ;
- Expérience du support / exploitation.
Savoir-être :
- Grande rigueur dans les pratiques et le suivi de l’activité ;
- Sens de l’organisation et de la communication : interlocuteurs multiples, plusieurs sujets en parallèle et capacité à prioriser/informer ;
- Sens du service et de l’écoute : soutien aux métiers et aux agents.
Modalités
Nature et durée du contrat : CDD (3 ans)
Catégorie : A
Quotité : 100%
Statut : vacant, besoin immédiat
Modalités : poste à pourvoir par voie de détachement sur contrat ou contrat de droit public
Télétravail possible : oui
Management : oui
Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du président à : recrutement@hatvp.fr
Localisation : Paris, 2ème arrondissement
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