La Haute Autorité recrute un(e) secrétaire/assistant(e) particulier(e) du président
Description du poste
Placé(e) sous l’autorité du secrétariat général, le/la titulaire du poste assure la coordination du bon déroulement des activités du Président de la Haute Autorité en lien avec les secrétaires généraux et les directions, et dirige le secrétariat de la Haute Autorité. A ce titre, il/elle a sous sa responsabilité deux assistantes de direction.
Le/la titulaire du poste aura la charge de :
- Assurer la préparation et le suivi des séances du collège ainsi que l’interface avec les membres du collège
- Participer aux réunions du collège et rédiger des procès-verbaux
- Assurer le traitement des affaires réservées du président et du courrier confidentiel
- Contribuer à l’organisation et au bon déroulement des activités quotidiennes et déplacements du président
- Assurer la réception, la préparation et le suivi de ses dossiers
- Gérer son agenda et ses déplacements
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de ses interlocuteurs extérieurs (présidence de la République, Matignon, cabinets ministériels, ministères, préfectures, juridictions, assemblées parlementaires, collectivités territoriales, réseaux européens…)
- Assurer le traitement et le suivi du courrier
- Assurer la relecture et mettre en forme tous les documents à la signature du président
- Assurer le classement et la gestion des archives
Le/la titulaire du poste assurera la supervision du secrétariat de la HATVP et l’encadrement des deux assistantes de direction. Il/elle devra faire preuve d’un fort sens d’initiative et sera force de proposition pour optimiser les procédures en place et assurer la bonne fluidité du fonctionnement et de la circulation de l’information.
Profil du candidat
Ce poste exige une très grande disponibilité et excellente connaissance du métier d’assistant particulier. Une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire est requise.
Une expérience de secrétariat dans un environnement administratif exigeant (Présidence de la République, Matignon, interministériel ou cabinet ministériel…) est exigée.
Le/la titulaire du poste devra notamment faire preuve de :
- Parfaite connaissance du métier et des institutions
- Très bonne expression orale et écrite
- Excellent relationnel, diplomatie
- Discrétion et parfaite confidentialité
- Capacité d’organisation et de réactivité
- Souplesse et adaptabilité, sens de l’anticipation
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacité management/encadrement
- Parfaite maitrise des outils bureautiques
Modalités
Catégorie : B ou C
Quotité : 100 %
Statut : vacant
Modalités : poste à pourvoir par voie de détachement sur contrat ou contrat de droit public pour les contractuels, d’une durée de trois ans renouvelable
Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr
Localisation : Paris, 2e arrondissement
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